Les dernières chroniques

mardi 25 décembre 2012

Top Ten Tuesday [2] - Les 10 livres que je garderai à tout prix dans ma bibliothèque s'il ne devait rester qu'eux

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Tout d'abord Joyeux Noël à toutes et à tous =)

Cette semaine, à l'occasion du thème libre, j'ai choisi le thème du 8 Novembre 2011 alors je vais vous dévoiler quels sont les 10 livres que je garderai à tout prix dans ma bibliothèque s'il ne devait rester qu'eux!


Au sommet de la pyramide, sans hésitation ce sera La Nuit des Temps de Barjavel! Mon livre favori entre tous, celui que je ne me lasserai jamais de lire et de relire!


 

Deux livres qui m'ont fait voir la vie autrement : Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert et Totto-Chan de Tetsuko Kuroyanagi. Deux livres bien différents mais deux belles leçons de vie!



Pour mes envies de lectures légères, pétillantes et drôles, rien de mieux que notre Bridget internationale et l'Accro du Shopping :)



Deux livres de Cecelia Ahern que j'adore : La Vie est un arc-en-ciel et La Vie et Moi!



Je ne pourrais pas non plus me séparer de ce petit bijou de poésie de Tim Burton <3




Deux de mes mangas préférés  Peach Girl de Miwa Ueda et Tsubasa Reservoir Chronicle de CLAMP!


Et le dernier mais pas le moindre, la saga Harry Potter! Vous pensiez que je l'avais oublié?!


 Et je recompte,et ça fait onze mais... c'est trop difficile de ne choisir que 10 livres à garder! Je n'arrive pas à m'imaginer me séparer d'un seul des romans de ma bibliothèque, sauf peut-être ceux que j'ai été forcée d'acheter dans le cadre de mes études!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...