Les dernières chroniques

mardi 26 février 2013

Top Ten Tuesday [3] - Les 10 auteurs que j'achète les yeux fermés

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, il est question des 10 auteurs que j'achète les yeux fermés!

1 - Amélie Nothomb
Je la suis depuis ses débuts, et mêmes si ses derniers romans ne m'emballent pas autant que les premiers, j'attends chaque rentrée littéraire avec l'impatience de découvrir le nouveau Nothomb!

2 - CLAMP
De Card Captor Sakura à xxxHOLiC en passant par Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE, Chobits, Clover ou encore Angelic Layer, il n'y a pas un manga de CLAMP que je n'ai pas aimé et j'achète leurs mangas sans même savoir de quoi il en retourne. Je ne suis jamais déçue.

3 - René Barjavel
Depuis ma découverte de La Nuit des Temps, j'ai lu d'autres romans de l'auteur, notamment Le Voyageur Imprudent et c'est un romancier de science-fiction que j'affectionne tout particulièrement.

4 - Shan Sa
Surtout connue pour son roman La Joueuse de Go, j'ai lu je pense tous les romans qu'elle a écrit depuis et je suis tout simplement fan de cette auteure. Il n'y a aucun livre d'elle que je n'ai pas aimé et j'attends les prochaines avec une grande impatience!


5 - Cecelia Ahern
Découverte avec P.S. I love you, j'ai à ce jour lu tous ses romans et je les ai quasiment tous dévorés! Légers et pétillants, c'est le genre de romans qui me mets de bonne humeur tout en me faisant réfléchir sur pas mal de choses. Je n'hésiterai pas à me procurer ses prochains romans sans même savoir de quoi ils parlent.

6 - Sophie Kinsella
Un peu comme Cecelia Ahern, les romans de Sophie Kinsella me donnent la pêche! Quand je me plonge dans un Accro du shopping par exemple, je sais que je vais passer un super moment de détente!

7 - William Shakespeare
On revient dans de la vraie littérature bien classique avec Shakespeare! Je suis une grande admiratrice de l'oeuvre de cet homme et si, à au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas eu l'occasion de lire tout ce qu'il a écrit, je sais que c'est toujours avec une confiance aveugle que je me lance dans la lecture d'une de ses pièces ou de dans un poème.

8 - Maliki
Ou plutôt Souillon, l'auteur du webcomic Maliki! Je ne suis pas très branchée bandes dessinées franco-belges mais j'adore vraiment Maliki et je possède même certains albums en plusieurs exemplaires!

9 - Miwa Ueda
Mangaka d'un de mes shoujo favori : Peach Girl! C'est sans hésitation que je me suis ensuite lancée dans l'aventure Papillon et je ne regrette pas. Je pense que si un autre manga de Miwa Ueda est édité en France, j'irai l'acheter les yeux fermés!

10 - Mathias Malzieu
Et je termine sur un auteur découvert récemment mais dont je suis déjà fan : Mathias Malzieu. Deux romans lus, deux romans adorés et dans l'attente de lire la suite de son oeuvre, et notamment La Mécanique du Coeur!


Et de 10! J'avoue qu'au début, je me suis dit que je n'atteindrais jamais ce chiffre. Mais maintenant que j'ai terminé, je me rends compte qu'il manque plein d'auteurs tels de J. K. Rowling, Elizabeth Gilbert ou encore Anna GavaldaGuillaume Musso et Marc Lévy. Mais bon, en général je profite d'être en vacances chez ma Mamie pour les lire donc on peut pas vraiment dire que je les achète les yeux fermés!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...