Les dernières chroniques

samedi 2 mars 2013

[Projet 52] 9 - Souvenirs

Projet 52 est un projet photo initié par Donlope et repris cette année par le blog Tout p'tits et graminées!

Cette semaine, il fallait faire une photo sur le thème des souvenirs. Thème un peu difficile pour moi, surtout cette semaine, car je ne suis sur Pau que depuis quelques mois. Je n'ai donc rien à me remémorer ici et je ne retourne dans ma ville natale que dans une semaine. Mais y étant allée il y a deux semaines, je triche un peu en proposant donc une photo prise pendant ce court séjour : les bateaux du Vieux-Port. Qui me ramènent à toute mon enfance, à me balader au bord de l'eau et à regarder les poissons avec ma mamie. Et à toute mon adolescence, passée dans un bar face à ces mêmes bateaux.

Durant ces quelques jours, j'ai pu observé beaucoup de changements à Marseille. Surtout à cause des travaux engagés suite à Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture. La transformation du J1 et du J4, l'ouverture du MuCEM, la création du Musée Regards de Provence, la rénovation de la Friche Belle-de-Mai désormais réservée aux artistes et à la création, l'ouverture du Silo, le Centre Bourse comme s'il allait s'écrouler pendant les travaux et même les changements sur les bords du Vieux-Port désormais devenu presque piéton. Finalement, ces bateaux sont un peu la seule chose constante dans ma belle ville en pleine effervescence. Et aussi la Bonne-Mère, mais j'ai du faire un choix et j'ai passé plus de temps sur les rives du port que sur les hauteurs de Notre-Dame de la Garde!

Le Vieux-Port de Marseille
Souvenir de ma jeunesse

Prochain thème pour le 2 Mars
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...