Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

vendredi 24 mai 2013

Pèlerinage photos à Lourdes [1]

Vue de Lourdes depuis le château fort

Ces derniers jours, ma vie a pas mal changé! J'ai quitté le Sud-Ouest, Pau et les deux années passées là-bas pour aller m'installer en région parisienne. A Neauphle-le-Château plus exactement. La ville de Marguerite Duras. Bref, j'ai quand même profiter des derniers jours passés dans le Sud-Ouest pour faire un peu de tourisme et j'ai eu envie de retourner à Lourdes. Ville que j'avais visité étant enfant et dont j'avais gardé un assez mauvais souvenirs. Du religieux et du commercial, c'est pas franchement ce que j'affectionne le plus. Et seize ans après, même impression! Cependant, j'ai réussi à faire quelques clichés que j'aime beaucoup et que j'ai envie de partager avec vous. L'occasion aussi de créer une catégorie photos sur ce blog pour y mettre des photos "hors challenge"!

Sur le Chemin de Croix

Je ne suis pas du tout branchée religion, mais bizarrement je suis toujours impressionnée quand je rentre dans une Eglise ou une Cathédrale. Mais sur le Chemin de Croix de Lourdes, ce qui m'a impressionnée ce ne sont pas les monuments mais les traces laissées par les visiteurs tout le long du chemin.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...