Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

mardi 28 mai 2013

Top Ten Tuesday [7] - Les 10 thèmes ou mots de titre qui me font directement acheter un livre

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, je vous dévoile quels sont les 10 thèmes ou mots de titre qui me font directement acheter un livre!


1 - Amélie Nothomb
Parce que je la suis depuis ses débuts et que j'attends avec impatience chaque rentrée littéraire pour découvrir son nouveau roman!

2 -  L'Angleterre du XIXème siècle
Qu'il s'agisse de Jane Austen, des soeurs Brontë ou d'auteurs beaucoup moins connus, c'est une époque qui me fascine!

3 - Cecelia Ahern
Une auteure irlandaise que j'affectionne tout particulièrement! Dès que je vois un de ses romans en rayon, j'ai du mal à ne pas me jeter dessus.

4 - Les trucs liés au Japon
Manga, livres, magazines... Peu importe! Quand il s'agit de la culture japonaise, je n'hésite pas vraiment à me lancer dans la découverte tant j'aime ce pays.

5 - René Barjavel
Auteur de mon livre préféré - La Nuit des Temps - j'aime cet auteur français de science-fiction et il me reste encore beaucoup à découvrir de son oeuvre!

6 - Shan Sa
Encore une de mes auteures fétiches! Jeune écrivain franco-chinoise, je ne me lasse jamais de découvrir ses romans et son seul nom suffit à me faire acheter un livre!

7 - Mathias Malzieu
Découvert récemment, il est directement entré dans mes auteurs préférés et je sais que je peux acheter ses romans les yeux fermés! Son univers me fascine.

8 - CLAMP
Mes auteures de manga préférées!  J'adhère, j'adore, j'achète! 

9 - Un café, l'édition!
Après ma rencontre avec les créateurs de cette maison d'édition, je sais que je ne raterai pas ce qu'ils éditent car c'est totalement le genre de chose qui me plaît. Autant dans le principe que dans le contenu! D'ailleurs, jetez-vous sur Jeudi 17 et Ginger Ze Carrotte!

10 - Les recueils de poésie
J'adore la poésie, du XIXème siècle à aujourd'hui, de Rimbaud à St John Perse en passant par Tim Burton! 


Vous l'aurez donc remarqué, c'est souvent les auteurs qui m'incitent à acheter des livres plus que des thèmes ou des mots précis!

Et vous, c'est quels sont vos motivations dans l'achat d'un livre?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...