Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

mardi 10 septembre 2013

Top Ten Tuesday [12] - Les 10 livres que j'aimerais voir adaptés en film ou en série TV

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, les 10 livres que j'aimerais voir adaptés en film ou en série TV!


1 - La nuit des temps
René Barjavel
Mon roman préféré, celui que j'ai toujours rêvé de voir adapté au cinéma! Alors maintenant, avec les prouesses faites dans les effets spéciaux, la 3D et tout le reste, j'en rêve encore plus! Un film magnifique, avec des acteurs talentueux de préférence même si je n'ai pas vraiment réfléchit au casting qui me plairait...

2 - Fahrenheit 451
Ray Bradbury
Il existe déjà une version film mais vieille. Et j'en voudrais une récente, avec justement de beaux effets spéciaux qui rendraient hommage à l'imagination du grand Ray Bradbury. Un Guy Montag planté par Channing Tatum par exemple, et Clarisse serait interprétée par Elle Fanning...

3 - La Ballade de Lila K
Blandine Le Callet
Une découverte récente que j'ai tout de suite imaginée en film tant tout y est fantastique! Je rêverais de mettre des images sur les lieux décrit, sur ce chat multicolore et un visage sur le personnage de Lila que je verrai merveilleusement interprété par la magnifique Carey Mulligan ou Jennifer Lawrence pourquoi pas!

4 - Hate List
Jennifer Brown
Quand j'ai lu Hate List, je n'ai pu m'empêcher de penser à Elephant du très célèbre Gus Van Sant! J'imaginais un peu le même genre de personnages que dans ce film, jeunes et fragiles et influençables... Du coup, je n'ai pas imaginé de casting cette fois!


5 - Birth Marked
Caragh O'Brien
Ce n'est pas le genre de livres qui m'emballent d'habitude mais là, j'ai aimé! Au point d'espérer qu'un jour, on verrai une trilogie de ces romans! Par contre, comme j'imaginais l'héroïne comme sur la couverture, je n'ai pas du tout pensé à une actrice en particulier. 

6 - Une (irrésistible) envie de...
Meg Cabot
En voilà une qui m'a fait passé un été délicieux! Heather Wells est un personnage que je rêve de voir en chair (surtout) et en os! Et pour le coup, j'imagine très bien la plantureuse Hayley Hasselhoff dans les pompes de l'ex-chanteuse de pop! Hugh Dancy camperait un parfait Cooper tandis que Jim Sturgess pourrait très bien endosser le rôle de Jordan

7 - L'étrange voyage de Monsieur Daldry
Marc Levy
Londres, 1950. Istanbul, 1950. Voilà, je rêve de voir ça à l'écran. Avec une Alice que pourrait jouer une Carey Mulligan après sa performance dans Gatsby le Magnifique, mais aussi pourquoi pas Scarlett Johansson ou Rachel McAdams que je vois très bien vivre à cette époque. Et Daldry pourrait être joué par Gerard Butler ou Hugh Grant pourquoi pas!

8 - La Comtesse de Ricotta et Battement d'ailes
Milena Agus
Les romans de Milena Agus me font voyager en Sardaigne. Et vraiment, j'aimerai bien voir la Sardaigne sur grand écran en attendant d'aller la visiter. Peu importe le livre, ce qui compte c'est le voyage! Par contre, pour le casting je ne sais pas.. Il faudrait des actrices un peu décalés, à l'aspect fragile.. Des Arielle Dombasle dans le rôle de Madame par exemple ou autre Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Lola Deweare ou Audrey Tautou pour les comtesses. Ouais.. j'imagine que des françaises en fait!

9 - La Mécanique du Coeur
Mathias Malzieu
Là, je triche un peu et c'est pour ça que ce magnifique roman se trouve à la fin de mon classement : La Mécanique du Coeur a été adapté! Il sera sur les écrans en Février 2014, de quoi passer une super St Valentin. Vous pouvez voir la bande-annonce ici! Pas d'acteurs donc puisqu'il s'agit d'un film d'animation.

10 - Noob
Fabien Fournier
Et pour finir, encore de la triche puisque la web-série Noob, déjà déclinée en livre et en BD sortira en film! Une trilogie qui a été entièrement financée par les fans via le système de "crowdfunding" sur le site Ulule! Vous avez du en entendre parler mais je récapitule au cas où... Fabien Fournier, créateur de Noob, voulait financer un petit film amateur et avait fixé un budget de 30 000€, ne pensant pas les atteindre. Mais à la fin de la campagne de financement, c'est plus de 680 000€ qui ont été récoltés et une trilogie verra donc le jour grâce à la communauté de fans qui a été vraiment exceptionnelle et a permis une meilleure considération des web-séries dans le milieu médiatique!


Et voilà un Top Ten Tuesday rondement bien mené qui mêle deux de mes passions alors je me suis un peu étendue sur le sujet! Mais ça rattrape toutes ces semaines où je n'ai rien pu poster... Et maintenant, je m'en vais découvrir vos tops à vous car je suis curieuse de connaître vos envies à ce niveau :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...