Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

lundi 18 novembre 2013

Les ruines de l'Amnésia, Bonifacio

"Les fleurs poussent aussi parmi les ruines"
Marylin French

Hier, j'ai visité les ruines de maisons témoins près de chez moi et je me suis dit que je ne vous avez jamais parlé de ma fascination pour les lieux délabrés. Puis je me suis souvenue que lors de mes vacances en Corse j'avais visité les ruines d'un lieu peu commun : une boîte de nuit. L'Amnésia, à Bonifacio. Cette discothèque avait ouvert ses portes en 1995, et était fréquentée par les stars de l'époque. C'était la plus grande discothèque en plein air d'Europe! Mais suite à des histoires assez sordides que je ne décrirai pas ici (de toute façon, on peut tout trouver sur internet), elle a explosé une nuit d'Avril 2000, ne laissant derrière elles que des ruines de ce qui fut un lieu somptueux et animé.

 

Autant vous dire que des centaines de personnes sont passées avant moi. Certaines juste par simple curiosité, ou pour prendre des photos comme c'était mon cas. D'autres pour tout ravager, car c'est malheureusement ce qui arrive dans la plupart des ruines. Et d'autres pour y laisser leur trace de façon plus ou moins artistiques...


Ce jour-là, je n'étais malheureusement équipée que de mon téléphone portable donc les photos ne sont pas de très bonne qualité. Cependant, je ne saurais pas vraiment expliqué ce que j'ai ressenti dans ces lieux délabrés mais il y régnait une drôle d'atmosphère... En général, je visite des maisons en ruine, qui ont abrité des familles et qui ont une histoire particulière. Mais là, c'était immense, c'était autre chose, un autre sentiment encore plus indescriptible... Je n'imagine pas ce que ça doit être pour ceux qui avaient l'habitude de fréquenter cette discothèque.




La prochaine fois, je vous posterai les photos des ruines que j'ai visité hier donc mais je voulais faire les choses dans l'ordre et poster ces photos qui datent quand même d'Août 2013!

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'Amnésia, il existe un blog et une page Facebook :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...