Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

mardi 5 novembre 2013

Top Ten Tuesday [14] - Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir!

1 - La Terre du Milieu
En tout premier, évidemment, l'univers de Tolkien. Je voulais mettre des images de lieux précis mais dans Le Seigneur des Anneaux, je ne peux tout simplement pas en choisir un!


2 - Poudlard
Je ne vais pas me la jouer originale mais qui n'a jamais rêver de faire sa scolarité dans la plus célèbre des écoles de magie aux côtés d'Harry, Ron et Hermione?


3 - Le Japon
Avec tous les manga que j'ai lu, et même si j'ai moins le temps actuellement, le Japon est vraiment un pays que mes lectures m'ont donné envie de découvrir!


4 - Le Pays des Merveilles
Ai-je vraiment besoin d'expliquer?


5 - La Chocolaterie de Willy Wonka
Un endroit rempli de chocolat, comment résister? Surtout si Willy Wonka ressemble vraiment à Johnny Depp!


6 - Londres au XIXème siècle
Grande admiratrice de Jane Austen et des soeurs Brontë, je suis fascinée par le Londre de cette époque et par l'Angleterre en général.


7 - Le Millénium d'Argent
Oui, oui, je suis fan de Sailor Moon et je le vis très bien :)


8 - La Sardaigne
Un lieu un peu plus accessible, la Sardaigne et plus particulièrement Cagliari que j'ai envie de découvrir depuis que je lis Milena Agus!


9 - Le Pays Imaginaire
Parce que oui, avant d'être un Disney, Peter Pan c'est d'abord un livre (dont l'histoire de l'auteur est fabuleusement raconté dans le film Finding Neverland avec Johnny Depp et Kae Winslet)...


10 - Le TARDIS
Parce que c'est plus grand à l'intérieur :)


Voilà un Top Ten Tuesday qui m'a inspirée! Et encore, je suis certaine d'avoir oublié beaucoup d'univers tels que celui de Narnia, Hunger Games et autres BirthMarked...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...