Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

mardi 22 juillet 2014

Top Ten Tuesday [16] - Les 10 personnages que j'aimerais embarquer avec moi sur une île déserte

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, les 10 personnages que j'aimerais
embarquer avec moi sur une île déserte!

J'ai décidé, cette semaine, d'affiner un peu le thème et donc de ne choisir que des personnages féminins car ce serait, disons, un séjour "entre copines" sur une île déserte! Et mes choix ont été assez stratégiques : une partie de mes potes seraient aussi là pour leurs capacités à survivre, l'autre partie pour le fun et le divertissement. C'est parti!

La Survie

Patricia Bullit
Très jeune héroïne du roman Le Lion de Joseph Kessel, Patricia a le don de comprendre les animaux. Je l'ai choisie car sur une île déserte, cela peut être un sérieux avantage.

Hit Girl
Tout droit sortie du comics Kick-Ass, Hit Girl est une petite fille adorable qui peut s'avérer redoutable si jamais la conciliation de Patricia envers les animaux échoue.

Arya Stark
Les raisons sont les mêmes que pour Hit Girl, mais en plus Arya est un personnage de Game of Thrones que j'adore vraiment. Je pense qu'avoir Arya avec moi sur une île déserte, ce serait mêler l'utile à l'agréable!

Katniss Everdeen
Côté survie, elle nous l'a prouvée dans Hunger Games : elle assure. En plus de ça, Katniss est vraiment un personnage que j'adore et avec qui je m'entendrais sans doute très bien!

Hermione Granger
Encore une héroïne que j'adore, c'est bien sûr Hermione Granger de la saga Harry Potter! Et en plus d'être adorable, elle peut s'avérer redoutable avec une baguette magique, et donc très utile sur une île déserte.

Le Fun

Usagi Tsukino
Ah... L'héroïne de mon enfance! Usagi Tsukino alias Sailor Moon. Je l'ai mise dans la partie fun parce que c'est une fille extra avec qui je pourrais vraiment être copine et on serait affamée ensemble sur cette île déserte, mais elle s’avérerait sans doute aussi très utile en matière de survie. En tout cas, c'est LA fille que je veux absolument sur cette île!

Tsukimi Kurashita
Autre héroïne de manga mais moins connu - Princess Jellyfish - Tsukimi est une petite geek avec qui je m'entendrais très bien. En plus, elle est incollable sur les méduses, ça peut toujours servir sur une île, et elle sait très bien coudre pour le plus grand plaisir de ma copine suivante!

Rebecca Bloomwood
Héroïne créée par Sophie Kinsella, notre accro du shopping serait sans doute malheureuse sur une île déserte mais on pourrait se remémorer l'époque où on faisait les boutiques, voire même y ouvrir notre propre centre commercial un jour où l'autre sur cette île!

Heather Wells
Héroïne de la série des "Irrésistibles" de Meg Cabot, Heather Wells - dont je n'ai pas de photo - est le genre de copine que je rêverais d'avoir! Elle est drôle, bien en chair (elle pourra venir crier famine avec Usagi et moi, et on ouvrira un fast-food!), farfelue... Et si jamais y a un meurtre sur l'île, elle fera tout pour découvrir le coupable! En plus, c'est une ex-chanteuse, alors elle pourra toujours pousser la chansonnette pour nous divertir!

Alice
Et pour finir, j'ai décidé d'embarquer Alice. C'est vraiment un personnage que j'adore et si elle a survécu au Pays des Merveilles, elle survivra à l'île. En plus, avec son imagination débordante, elle pourra prendre le relais sur Heather et nous raconter des histoires!


Et voilà mon Top Ten! Je pense qu'en compagnie de ces 10 demoiselles, y a moyen de rigoler, de passer de bons moments et de faire quelque chose de cette île déserte! J'ai vraiment adoré le thème de ce TTT, je me suis vraiment imaginé sur cette île, je cherchais les aspects pratiques, les aspects agréables, les affinités personnelles, etc. Malgré tout, je pense que certaines de mes héroïnes ne s'entendraient pas du tout entre elles et que toute cette histoire finirait comme une mauvaise télé-réalité avec des clash pour faire le buzz!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...