Les dernières chroniques

mardi 2 septembre 2014

Top Ten Tuesday [17] - Les 10 livres que je ne possède pas (encore) mais que je meurs d'envie de lire

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, les 10 livres que je ne possède pas (encore) mais que je meurs d'envie de lire!

1 - Petronille, d'Amélie Nothomb
En ce jour de rentrée scolaire, je commence par LE livre de la rentrée littéraire que je ne manque jamais, celui d'Amélie Nothomb, que j'ai vraiment hâte de lire!


2 - L’Élue, de Kiera Cass
Parce que j'ai lu les deux premiers tomes avant les vacances, j'ai hâte de connaître enfin la suite et fin de cette trilogie même si je n'ai pas été autant emballée que je l'aurais imaginé.

 3 - Tombée du ciel, de Cecelia Ahern
Une auteure que j'adore et dont j'ai lu presque tous les romans sauf le dernier paru en date.

4 - Ready to rock!, de Meg Cabot
Là aussi, une série commencée l'année dernière que j'ai hâte de continuer...

5 - Happy End!, de Meg Cabot
Et tant qu'à continuer, autant en finir avec les aventures d'Heather Wells, cette héroïne attachante qui m'a fait découvrir Meg Cabot...

6 - Mon année Salinger, de Joanna Smith Rakoff
Là, c'est tout bête, c'est le titre qui me parle. Salinger est un auteur qui m'intrigue et j'aime beaucoup ce genre de récit, comme j'avais aimé La Transcendante où il était question de Nathaniel Hawthorne.


7 - Love Letters to the Dead, d'Ava Dellaira
Parce que j'ai vu ce roman sur à peu près tous les blogs littéraires que je suis... je suis curieuse de savoir ce qu'il renferme.

8 - Le Journal de Mr Darcy, d'Amanda Grange
Revivre Orgueil et préjugés du point de vue de Darcy? Je dis oui!

9 - Les Œuvres complètes, de Marguerite Duras
Une auteure qui me fascine et dont je connais trop peu d’œuvres... Je souhaitais faire mon mémoire de Master sur elle cette année mais mon prof me l'a déconseillé. Ce qui n'empêche pas que je meurs d'envie de lire l'intégralité de son oeuvre...

10 - Les Œuvres complètes, de Marcel Pagnol
J'ai donc choisi un autre auteur du XXe siècle pour mon mémoire : Marcel Pagnol, parce que j'ai grandi avec ses écrits et qu'il me rappelle ma Provence. J'ai à la fois hâte et j'appréhende de commencer à travailler dessus mais je suis pressée d'avoir son oeuvre entre les mains!


Et voilà le Top Ten Tuesday du retour des vacances et de la rentrée. J'avoue avoir eu du mal à me remettre dans le bain parce que je me suis tenue loin de toute actualité littéraire pendant ce mois passé en Corse mais j'en suis venue à bout.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...