Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

samedi 23 janvier 2016

[Tag] Liebster Award


Hello les Lapinous!

Un article un peu particulier aujourd'hui puisque j'ai été tagguée par mon alter-ego panda masculin, j'ai nommé PotitPanda (voir ses réponses)! Il me semble que j'avais répondu à ce genre de questionnaire sur un de mes anciens blogs, a long long time ago... Mais alors, comment ça marche?

  1. Ecrire 11 choses sur soi.
  2. Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée.
  3. Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions.
  4. Mettre des liens vers leur blog, les informer de leur nomination.
  5. Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie
  • 11 choses sur moi :
  1. J'ai repris tardivement mes études afin de réaliser mon rêve.
  2. Malgré cela, je travaille comme une lycéenne : je fais tout à la dernière minute!
  3. Je suis aussi auto-entrepreneuse de cours à domicile et j'adore mes élèves.
  4. Et je suis bénévole à la bibliothèque de ma commune.
  5. Je suis une grande enfant qui ne veut pas grandir.
  6. J'adore les animaux, j'ai 2 chats, 1 lapin et 1 aquarium d'eau de mer (qui est plutôt au Chéri).
  7. Si je pouvais, j'adopterais un panda et un koala
  8. Je suis émétophobe, j'ai une phobie horrible du... vomi!
  9. Je suis marraine depuis l'âge de 11 ans et ma filleule est toute ma vie <3
  10. J'aimerais pouvoir me dédoubler pour vivre dans plein d'endroits différents.
  11. Je suis fan d'Indochine.
  1. Un livre que vous aimeriez me faire découvrir par dessus tout ? (Rappel : je suis un homme!) Difficile de n'en choisir qu'un... Mais je dirais La Nuit des temps de Barjavel car c'est mon livre préféré par-dessus tout!
  2. Café ? Chocolat chaud ? Sucreries ? Les trois! Ça dépend juste à quel moment de la journée.
  3. Un livre / une musique ??? Quelle musique pourriez vous associer à quel livre. J'associe toujours la chanson Salomé d'Indochine avec la tragédie éponyme d'Oscar Wilde, et A rebours de Huysmans avec Les aubes sont mortes - toujours Indochine.
  4. Lecteur du soir ou du matin ? Les deux : matin dans les transports, soir dans mon lit.
  5. D'autres passions a part la lecture ? Cinéma, jeux vidéo, culture japonaise, animaux...
  6. Votre plus mauvais souvenir livresque ? Boulevard des Pyrénées, de Gilles Laporte.
  7. Votre plus belle destination de vacances ? La Corse pour les paysages, la Belgique pour les moments passés là-bas!
  8. Nombre de livres dans votre bibliothèque ? On compte les mangas ou pas? Non sérieusement, je sais pas, j'ai trois bibliothèques qui débordent mais j'ai pas fait de recensement...
  9. Votre musique du moment ? L'album Black City Parade d'Indochine et celui éponyme de Cats on Trees.
  10. Une idée resto où vous vous sentez bien quelle que soit votre ville ? C'est pas vraiment un resto mais je me sens vraiment bien au Teavora à Marseille!
  11. Une citation qui vous parle particulièrement avec son auteur ? "Life is a tale / Told by an idiot, / Full of sound and fury, / Signifying nothing." William Shakespeare.
  • Mes 11 questions :

  1. Quelle est la première phrase du livre que vous êtes en train de lire?
  2. Le site sur lequel vous passez le plus de temps?
  3. Le prochain film que je devrais absolument regarder?
  4. Le prénom le plus original que porte une de vos connaissances?
  5. L'auteur dont vous avez lu le plus de livres?
  6. Printemps, été, automne ou hiver?
  7. Où me conseillerez-vous de partir en week-end?
  8. Le livre que je devrais absolument mettre dans ma valise?
  9. Panda ou panda roux?
  10. Qu'allez-vous faire après avoir répondu à ces questions?
  11. Pour finir, la dernière phrase du dernier livre que vous avez lu?
  • Les 11 nominés sont :
J'avoue, j'ai hésité à "nominer" des personnes mais je l'ai quand même fait afin de ne pas briser la chaîne mais aussi parce que c'est l'occasion pour moi de mettre des liens vers les blogs que je visite souvent! Personne n'est obligé de participer mais si jamais vous le faites, n'hésitez pas à me prévenir :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...