Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

mardi 5 janvier 2016

Top Ten Tuesday [18] - Les 10 livres de ma PAL à lire absolument en 2016

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy!


Cette semaine, les 10 livres de ma PAL à lire absolument en 2016!


1/2/3 - Le Trône de Fer
G. R. R. Martin
Parce que j'ai envie de les lire depuis que je les ai acheté sans trouver assez de temps pour les lire d'une traite, ces 3 romans se trouvent en tête de mon Top Ten! Pourquoi que 3? Parce que je n'ai pas encore acheté les suivants, mais ils viendront sans doute s'ajouter bien vite...


4/5/6 - 1Q84
Haruki Murakami
Même raison que pour les précédents... Cette trilogie trône dans ma PAL depuis bien trop longtemps! 2016 est l'année où je vais enfin me décider à la découvrir :)


7 - La Ballade de l'impossible
Haruki Murakami
On reste chez Murakami pour cet autre livre que j'ai envie de lire depuis que je l'ai acheté, sans trouver l'occasion...


8 - La Voleuse de livres
Markus Zusak
Parce que j'ai envie de voir le film, mais que j'aimerais mieux lire le livre avant :)


9 - 1984
George Orwell
Un petit classique de la SF ne ferait sans doute pas de mal à ma culture G! 


10 - Allumer le chat
Barbara Constantine
Et on termine sur une note d'humour, parce que le titre me fait marrer et que j'ai entendu dire que le livre était chouette : deux raisons qui m'ont poussée à me le procurer.



Et voilà, on reprend les bonnes habitudes avec un Top Ten Tuesday que j'espère tenir régulièrement cette année et une sélection de livre qui, je l'espère, ne feront plus partie de ma PAL dans 1 an!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...