Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

samedi 13 février 2016

[#leFilmDeLaSemaine] 7 - Violet & Daisy


Lorsque j'ai fait ma chronique sur Jenny's Wedding et la raison pour laquelle j'avais regardé ce film - Alexis Bledel - on m'a conseillée un autre film avec cette actrice : Violet & Daisy. Curieuse et toujours ouverte à de nouvelles découvertes, je me suis donc procuré cet étrange film qui réunit à l'écran Alexis Bledel - évidemment - et Saoirse Ronan (que j'avais notamment vu dans Les Âmes Vagabondes) qui incarnent deux jeunes filles à priori normales mais qui, en réalité, sont des tueuses à gage qui acceptent une mission pour s'acheter la dernière robe de leur idole : Barbie Sunday (sûrement un équivalent de Violetta)...


Un duo de jeunes tueuses à gage, Violet et Daisy, accepte ce qui semble être une mission facile, lorsqu'un événement inattendu chamboule leur plan.

Le film est assez déroutant car les personnalités des deux héroïnes ne semblent pas du tout en accord avec leur travail. Elles semblent totalement normales, voire même niaises - surtout Daisy, la blonde - mais lorsqu'il s'agit d'accomplir une mission, elles changent complètement de comportement ce qui crée une ambiance assez paradoxale entre leurs vies quotidiennes et leurs vies professionnelles. Sauf qu'à un moment, leur cible est différente de ceux à quoi elles sont habituées et cela va les dérouter. Ce monsieur va parvenir à faire ressortir les adolescentes qui sont en chacune d'elle et c'est grâce à cela que nous allons apprendre à les connaître et à les trouver attachantes.


En agissant comme un ami, comme un père, le monsieur - dont on ne connaîtra finalement jamais le nom - va les faire se confier à lui et on va comprendre certaines choses à travers des mini-flashbacks. On va aussi découvrir que Daisy est moins naïve qu'il n'y paraît et que Violet est moins cruelle qu'elle veut bien l'admettre. Les deux actrices sont très touchantes dans leurs rôles respectifs et James Gandolfini, qui interprète leur cible, est également très bien. Bizarrement, j'ai trouvé ce film très candide, très poétique aussi malgré un sujet qui est loin de l'être. Quant à la BO, elle est vraiment bien et sert parfaitement le propos et l'ambiance de ce film hors du commun, original et touchant.


Je ne pense pas que ce film plaira à tout le monde. Si on veut voir un bon gros film de tueurs bien "badass" (quoi qu'Alexis Bledel sait l'être!), on risque fortement d'être déçu. C'est pour cela que je l'ai regardé seule et pas avec le Chéri qui aurait sans doute trouvé ça long, niais et un peu mou. S'il est classé dans les films d'action, pour moi il s'agit plutôt d'un drame qui, effectivement possède quelques longueurs, mais dont le but et de nous faire découvrir ces deux jeunes filles qui apparaissent indifférentes face à leur boulot, mais qui ont en fait des sentiments bien enfouis.
Film vu dans le cadre du challenge
(vu le 12/02/2016)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...