Les dernières chroniques

lundi 21 mars 2016

C'est Lundi, que faites-vous? [41]

Rendez vous initié par Mallou et repris par Galleane.

Coucou les Loulous!

A partir de cette semaine, mon C'est Lundi évolue un peu (comme mon blog, en espérant que la navigation y est plus facile). En effet, en plus de partager mes lectures avec vous, j'ai décidé de partager également ce que je regarder et, éventuellement, ce à quoi je joue. C'est pourquoi mon rendez-vous s'appelle désormais
C'est Lundi, que faites-vous?

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu/vu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire/regarder en ce moment?
3. Que vais-je lire/regarder ensuite ?


La Semaine dernière, j'ai lu...
  
Un seul et unique livre, Dialectique du monstre, qui est un livre scientifique d'Histoire à lire pour mon séminaire d'ouverture. J'ai trouvé cette lecture fastidieuse, pas franchement intéressante pour la suite de mon cursus alors que j'ai une PAL gigantesque à lire pour mon mémoire.. Et en plus, l'ergonomie du livre est vraiment à revoir. Bref, je me lâche un peu ici car ce n'est pas un livre que je chroniquerai mais j'avais envie de râler un peu quand même!

J'ai vu...
  
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour rentabiliser mon abonnement UGC! Je suis donc allée voir Brooklyn, que j'ai apprécié sans plus car trop cliché mais qui ne m'a pas déçue dans le sens où je n'avais pas d'attente particulière. En revanche, j'en attendais beaucoup de The Revenant que j'ai finalement, pas apprécié autant que je pensais. Je l'ai trouvé très long, très contemplatif.. Mais ces deux films m'ont fait découvrir ce talentueux acteur qu'est Domhnall Gleeson!

Et j'ai joué à...
Vendredi, c'était mon anniversaire et Chéri ma offert une New 3DS XL accompagné du jeu Bravely Second à cette occasion. Or, je n'avais pas fini complètement le premier opus, Bravely Default, et c'est pourquoi je m'y suis remise - peut-être un peu trop intensément - avant de poursuivre l'aventure!

En ce moment, je lis...
La Traversée du temps de Yasutaka Tsutsui, parce que même si j'ai des lectures plus importantes qui m'attendent, j'ai besoin de souffler après ma lecture de la semaine passée... Je reprendrai Bioshock à tête reposée, l'histoire est trop bien pour la lire dans mes conditions actuelles!

Ensuite je lirai...
J'avoue, je le mets pour me donner bonne conscience car je dois faire une présentation de cet ouvrage pour un cours... Mais ne nous voilons pas la face : je pense qu'avant, je vais surtout lire mes acquisitions du Salon du Livre. Donc des mangas, beaucoup de mangas!

Et j'irai voir...
Je vais essayer de trouver le temps d'aller voir la suite de la saga, que je pensais être la fin mais qui surfe sur la vague "tiens-on-va-rentabiliser-et-couper-le-dernier-tome-en-deux-pour-faire-deux-fois-plus-de-fric"!


Et vous, quels sont vos prévisions pour cette dernière semaine d'hiver?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...