Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

dimanche 20 mars 2016

In my Mailbox [20]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. L'idée est maintenant reprise en France par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.

Coucou les Chatons!

Cette semaine, un gros gros arrivage par chez moi comparé à d'habitude! Et pour cause : d'une part c'était mon anniversaire, et d'autre part je suis allée au Salon du Livre à Paris! Je vais donc essayer de vous présenter mes acquisitions par genre.

Les Mangas

Cadeaux d'un ami libraire qui me connaît bien : les trois premiers volumes de Final Fantasy Type-0!

Les deux premiers tomes d'une série achetés au Salon du Livre, parce que le monsieur du stand était chouette, et que les couvertures m'intriguaient : Magical Girl of the End!

Des tomes en vrac pour continuer des séries plus ou moins vieilles, commencées il y a plus ou moins longtemps : Ura Peach Girl, Love Hina et Arsène Lupin.





 Les Romans

 Un livre dont la couverture et le titre m'ont séduite sans même savoir de quoi il parle d'un auteur que je ne connais pas, Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne... puis un livre d'une auteur que j'adore - Cecelia Ahern - avec Merci pour les souvenirs. Enfin, le roman d'un film d'animation que j'avais vu et adore : La Traversée du temps!



 Les autres livres...

Petits ovnis dans ma PAL, ces livres sont des romans-photos qui m'ont été conseillés par Benoît Vidal, l'auteur de Pauline à Paris, cet OLNI que j'avais adoré! J'ai eu l'immense chance de le rencontrer lors du Salon du Livre et de parler un long moment avec lui *joie* ! Il s'agit donc d'Un gars et un gars dans la série Yves + Guillaume et de Fricassée de romans-photos qui m'a même été dédicacé!





Et vous, quelles sont vos nouvelles acquisitions de la semaine?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...