Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

mardi 15 mars 2016

Top Ten Tuesday [23] - Les 10 péchés mignons qui m'accompagnent lors de mes lectures

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy!

Cette semaine, les 10 péchés mignons qui m'accompagnent lors de mes lectures!

Le thème de cette semaine étant un peu particulier, je ne vais pas l'illustrer mais plutôt vous raconter un peu mes rituels de lecture! Tout d'abord, il faut savoir que - comme la plupart des lectrices je suppose - mes lectures se font [1] dans des positions bizarres. J'apprécie également de lire accompagnée [2] d'une bonne tasse de thé! Quand je fais une pause lecture, c'est toujours un petit plus de pouvoir me rappeler où j'en suis à l'aide [3] d'un joli marque-page. Je lis aussi, très souvent, avec [4] un petit carnet à portée de main afin d'y noter des citations, des idées ou même de nouveaux mots. Quand je lis, ce n'est pas vraiment un péché mignon, mais [5] je n'aime pas être dérangée! Cependant, c'est toujours agréable de faire une [6] pause bisou avec Chéri. S'il fait froid, j'aime lire [7] blottie dans mon pilou-pilou koala, ou à défaut un plaid. Si, au contraire, il fait chaud, j'apprécie plutôt [8] la lecture dans des parcs au soleil. Quand je pars en vacances au mois d'Août, c'est [9] au bord de la piscine ou de la mer que je lis! Enfin, la plupart des gens lisent le soir, mais moi je préfère [10] lire le matin au réveil!


Donc, si on récapitule mes bizarreries ça donne :

1 - Lire dans des positions bizarres
2 - Boire du thé
3 - Avoir un joli marque-page...
4 - Et un petit carnet
5 - Ne pas être dérangée...
6 - Sauf pour un bisou
7 - Avoir un pilou-pilou koala
8 - Lire au soleil...
9 - Au bord de l'eau si possible!
10 - Plutôt le matin

Et vous, quels sont vos péchés mignons et autres bizarreries?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...