Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

mardi 22 mars 2016

Top Ten Tuesday [24] - Les 10 phrases tirées de la page 81 de mes 10 dernières lectures

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy!

Cette semaine, les 10 phrases tirées de la page 81 de mes 10 dernières lectures!



10 - La Traversée du temps
Yasutaka Tsutsui


"Tous les véhicules étaient arrêtés au milieu de la chaussée : les bus, les camions, les voitures s'étaient immobilisés en pleine vitesse!"


Mathias Malzieu


"Pas de trains, juste des gens plus blancs que leur linge qui déraillent le long de leur porte-perfusion."

Hector Malot


"Je ne savais pas ce que c'était que les tribunaux et la justice, mais d'instinct j'en avais une peur horrible : il me semblait que, bien qu'il s'agit de mon maître et non de moi, j'étais en danger."
Victor Hugo


"Je ne me crois pas le droit de tuer un homme ; mais je me sens le devoir d'exterminer le mal."

Gilles Leroy


"J'ai compris que l'obscénité n'était pas ma tenue ni ma nudité sous la robe, mais ce bonheur qui m'envahissait comme une ivresse, cet air d'extase qu'il ne m'avait jamais connu, je crois, et qui n'a pu lui échapper puisque même les marchands du port le voyaient sur moi." 

5 - La petite fille de Monsieur Linh
Philippe Claudel


"Il repense au gros homme, à son sourire surpris quand il a compris que c'était lui, Monsieur Linh, qui lui avait apporté les cigarettes."






4 - Les Petits Secrets d'Emma
Sophie Kinsella


"Pour ma défense, je n'avais aucune idée de qui vous étiez dans l'avion."



Lauren Graham


"J'imagine le public, les agents et tous ces pros du casting qui m'ont sûrement déjà rayée de leur liste, et je me sens soudain au bout du rouleau."
2 - Birth Marked : Captive
Caragh M. O'Brien


"Des échos silencieux de la douleur de Léon la harcelaient et elle entendait le fouet lui cingler le dos."


Caragh M. O'Brien


"- Vous risquez d'avoir des hallucinations, je crois, répondit le morteur."






Cette semaine, un Top Ten Tuesday que j'ai trouvé super intéressant  malgré quelques contraintes me concernant. Déjà, je n'ai plus forcément mes dix dernières lectures sous la main : certains livres avaient été empruntés, d'autres prêtés... Ensuite, je ne voulais pas mettre les mangas et autres BD. Et j'ai eu des livres où la page 81 ne contenait rien. Aussi, j'ai du remonter assez loin dans le temps pour nourrir ce top! Mais j'ai trouvé ça amusant, et j'espère que vous aussi =)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...