Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

mardi 29 mars 2016

Top Ten Tuesday [25] - Les 10 plus beaux livres objets de ma bibliothèque

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy!

Cette semaine, les 10 plus beaux livres objets de ma bibliothèque!




1- La Triste fin du petit enfant huître
(et autres histoires)
Tim Burton

Ce n'est peut-être pas le plus beau livre-objet de ma collection, ni même le plus rare mais, ne me demandez pas pourquoi, c'est mon préféré! La couverture est rigide, et les poèmes sont illustrés et disponible en anglais et en version traduite en français...




2 - Le Grand Livre de Sailor Moon Vol. 1
Naoko Takeuchi



Ce livre-là, je l'adore! Je suis fan de Sailor Moon depuis toute petite, et encore aujourd'hui. Je trouve les illustrations de Naoko Takeuchi sublime et j'adore le feuilleter de temps en temps. Je suis d'ailleurs toujours à la recherche des volumes suivants...



3 -Artbook Nana Illustrations
Ai Yazawa

Une autre mangaka que j'adore, Ai Yazawa! J'ai cet artbook depuis très longtemps aussi et je ne me lasse pas de regarder les superbes images qui le composent! Nana est un manga génial, et j'espère qu'un jour, l'auteure reviendra nous proposer une fin...




4 - La Légende Final Fantasy IX

J'ai eu ce livre lors d'une convention de jeux vidéo à Cergy! Final Fantasy IX est mon préféré de la série et j'ai eu la chance d'avoir une dédicace de Florent Gorges, le présentateur des Oubliés de la Playhistoire entre autres, et du directeur des éditions Pix'n'Love!





5 - Miyuki au Pays des Merveilles
CLAMP

Fan de CLAMP depuis Card Captor Sakura, j'adore cette réédition de Miyuki au Pays des Merveilles! Tout cartonné avec du papier de bonne qualité, je ne pouvais pas passer à côté...









6 - Miyuki-Chan in the Wonderland
CLAMP

C'est la même chose qu'au-dessus, mais la vieille édition maxi-format! Beaucoup moins classieuse, j'aime néanmoins ce côté "amateur" dans l'édition de manga à une époque où ce n'était pas encore vraiment la mode... Même le titre est erroné!




7 - Madame Bovary
Yumiko Igarashi et Flaubert

Même si je ne suis pas fan du traitement fait à Madame Bovary, je trouve ce manga vraiment sublime, très classe et c'est vraiment pratique d'avoir l'oeuvre de Flaubert en même temps!











8 - Bioshock : Rapture
John Shirley

Avec sa couverture "steampunk" qui renvoie à l'ambiance du jeu, sa tranche dorée, ses bords arrondis et ses pages ornées, le livre Bioshock est très cher mais il vaut son pesant d'or! Acquis récemment, il entre facilement dans ce top..





9 - Guide Final Fantasy Lightning Returns Collector

On change un peu de registre avec, cette fois, le guide officiel du jeu vidéo Final Fantasy Lightning Returns en version collector. Avec sa belle couverture rigide, ses pages glacées et une grande carte du vaste monde en guise de poster, ce livre mérite bien sa place!








10 - Birth Marked : Captive
Caragh M. O'Brien

Et en dixième position, la trilogie de Caragh O'Brien! J'ai pris le deuxième tome en photo mais les trois se valent. Je trouve les couvertures jolies, et j'aime que les pages soient ornées! 




Un Top Ten Tuesday publié tardivement car je n'étais pas là du week-end, puis je ne savais pas quoi poster et je me suis décidé à la dernière minute! Cela m'a pris du temps car vu le thème, j'ai souhaité faire moi-même les photos pour vous montrer ce qui me plait dans les livre-objets que j'ai choisi...  J'ai hâte d'aller découvrir les petites merveilles qui se cachent dans vos bibliothèques!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...