Les dernières chroniques

lundi 11 avril 2016

[1, 2, 3... Lundi Mélodies] 1 - Liberté

Rendez-vous musical hebdomadaire initié par Karsatag et La fabrique à sourires

Bonjour ami(e)s mélomanes!

Aujourd'hui, je viens avec un nouveau RDV hebdomadaire qui met la musique à l'honneur! J'ai découvert 1, 2, 3... Lundi Mélodies chez PotitPanda et j'ai trouvé l'idée excellente! Idée que l'on doit à Karsatag et La fabrique à sourire! Le principe est assez simple : chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser! Le nombre de chansons n'est pas précisé, chacun fait comme il veut. Aussi, pour coller au titre de ce rendez-vous, j'ai décidé de vous proposer à chaque fois 3 chansons se rapportant au thème.

Cette semaine, le thème est LIBERTÉ


1 - Ma liberté de penser, Florent Pagny (2003)
"Tout ce qui est beau et compte pour moi,
J' préfère que ça parte à  l'Abbé Pierre,
J' peux donner mon corps à  la science,
S' il y'a quelque chose à  prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser. "

2 - Liberta, Pep's (2008)

"I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà"

3 - Tout envoyer en l'air, Kyo (2004)

"Il suffit de tout envoyer en l'air
Je saurais comment faire je crois
C'est inscrit dans nos gènes
Je sais qu'on est capable de tout
Envoyer en l'air, sans regard en arrière
Et c'est le moins que l'on puisse faire"




N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici et ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...