Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

vendredi 8 avril 2016

[#leFilmDeLaSemaine] 13 - Batman V Superman : L'Aube de la Justice


A l'heure où je rédige cette chronique, je me demande encore pourquoi je suis allée voir ce film. Je le savais! Je savais que je n'allais pas aimer. Déjà, je n'aime pas spécialement Superman. Je me suis littéralement endormie devant Man of Steel... Batman, c'est autre chose. C'est un super-héros que j'aimais bien quand il était joué par Christian Bale. Mais là... Ben Affleck! Je ne l'aime absolument pas. A cause de lui, je n'aime pas Daredevil et j'ai du mal à accrocher à la série. Et maintenant, voilà qu'il vient ruiner mon opinion sur Batman! Bref, je le savais mais je suis quand même allée le voir et je vais donc vous en parler. 



Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter: le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

En y réfléchissant, je pense que je n'ai pas grand-chose à dire sur ce film... J'ai trouvé le début très long et difficile à suivre car on suit les histoires de Batman et de Superman et de leurs proches en parallèle et c'était brouillon. Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai décroché et je me suis même endormie à un moment, mais je suis plus trop quand. Bref, revenons-en au film. Donc en gros, Batman veut butter Superman car c'est un extraterrestre qui vient de la même planète que ceux qui ont détruit un de ses bâtiments quelques années avant. Superman veut buter Batman je sais plus trop pourquoi mais un truc genre il est trop violent et doit arrêter. Et pendant que les deux se font leur petite guéguerre, Lex Luthor en profite pour faire n'importe quoi, Wonder Woman apparaît, Bruce Wayne fait des rêves incompréhensibles, Lois Lane sert pas à grand-chose et le réalisateur en profite même pour placer les futurs projets DC Comics (Aquaman, Flash et Cyborg). En résumé, je me suis autant ennuyée devant Batman V Superman que ce que je m'étais éclatée devant Deadpool!


Il y a quand même quelques trucs à sauver dans le film. Déjà, j'aime bien Wonder Woman. C'était vraiment la super-héroïne la plus classe du film (alors qu'à la base j'adore l'actrice qui joue Lois Lane, mais là c'était n'importe quoi!). Ensuite, l'autre personnage que j'ai apprécié, c'est Lex Luthor! Franchement, il a apporté la seule touche d'humour à ce film aussi déprimant que les 100 pages de mémoire que je dois écrire! Visuellement c'était beau, mais pour le reste, tout était long, pas rythmé du tout (des heures d'attente pour un combat de 5 minutes), trop sombre, avec un scénario qui tiendrait largement sur un post-it... Autrement dit, encore un film où tout est dans la bande-annonce.



J'en suis arrivée à un point où je me rends compte que j'adore les séries DC Comics alors que leurs films sont de vrais purges et, au contraire, je kiffe les films Marvel tout en souffrant devant leurs séries... Mais le pire dans tout ça, c'est que je continue à me torturer devant les séries Marvel et les films DC... Cela dit, je me demande bien si ce Batman V Superman ne sera pas le remède qui m'évitera d'aller voir les prochains films (sauf Suicide Squad que j'attend avec impatience même si j'imagine mal Will Smith dans le rôle de Deadshot). Quand je pense qu'ils m'ont changé Barry Allen!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...