Les dernières chroniques

mardi 5 avril 2016

Top Ten Tuesday [26] - Les 10 livres que j'aimerais faire dédicacer

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy!

Cette semaine, les 10 livres que j'aimerais faire dédicacer!

1 - Mercure, d'Amélie Nothomb
Je l'aime depuis le collège! Et si je ne devais me faire dédicacer qu'un seul de ses romans, ce serait Mercure : de loin mon préféré d'entre tous!

2 - Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu
Est-ce que je reparle encore de Mathias Malzieu et de mon amour inconditionnel pour lui et pour ses mots? Ce livre, c'est presque le livre de ma vie...

3 - La triste fin du petit enfant huître (et autres histoires), de Tim Burton
Encore un autre de mes dieux vivants! La dédicace sur ce livre en particulier, c'est parce que je le possède, mais je l'admire surtout pour ses films et son univers hors du commun.

4 - tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, de CLAMP
J'aime CLAMP, et choisir un manga de ce collectif est difficile. Aussi, j'ai choisi celui qui est tout simplement un crossover de tous les mangas que j'aime chez elles et, qui plus est, un de leurs meilleurs!

5 - Sailor Moon, de Naoko Takeuchi
Sailor Moon et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis que le dessin animé passait au Club Dorothée! J'aime toujours autant, je collectionne tout ce que je peux et un autographe de l'auteure serait une belle pièce de plus à ma collection.

6 - Get Backers, de Yuya Aoki et Rando Ayamine
Pour ceux qui ne le savent pas encore, mon pseudo (KazuChan) vient de ce manga! Je vous laisse donc imaginer à quel point je l'aime et à quel point je ne serais pas contre un petit autographe de ses auteurs.

7 - La Joueuse de go, de Shan Sa
Une autre auteure que j'apprécie énormément : Shan Sa! J'ai lu quasiment tous ses romans et si je devais en faire dédicacer un, ce serait celui-ci tout simplement car c'est le premier que j'ai lu et qui m'a fait l'aimer.

8 - Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert
Parce que j'ai lu ce livre au moment de ma vie où j'en avais le plus besoin. Il m'a permis d'aller de l'avant et je rêverais de remercier l'auteur pour cela... et lui demander une petite signature au passage!

9 - Nana, d'Ai Yazawa
Ai Yazawa, cette auteure mystérieuse dont on ne trouve quasiment pas de photo, qui a arrêté cette série géniallissime qu'est Nana à cause d'une maladie mais qui ne donne plus signe de vie... 

10 - Soie, d'Alessandro Baricco
Parce que je ne connais pas encore d'autres romans de cet auteur mais que celui-ci est une petite merveille que j'ai adoré. Voyage et poésie... ce que j'aime le plus dans un livre!

BONUS - Orgueil et Préjugés, de Jane Austen
Je ne fais jamais ça mais j'ai décidé de mettre un onzième livre pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune chance que Jane Austen vienne me dédicacer mon exemplaire d'Orgueil et Préjugés. N'empêche que ce serait quand même le truc le plus génial du monde!


Au début, je me suis dit que j'allais avoir du mal à trouver autant de livres que je voudrais faire dédicacer... Puis au fur et à mesure que ma liste avançait, je me suis demandé comment je n'allais en choisir que 10! Du coup, j'en ai finalement sélectionné 11 avec le bonus Jane Austen, mais je me rends compte que des auteurs tels que Milena Agus, Miwa Ueda, Maliki ou Marjane Satrapi manquent à l'appel... Mais tant pis! Je ne regrette pas mes 10 choix même si je sais qu'il y a très très peu de chance pour que j'en obtienne ne serait-ce que l'un d'entre eux...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...