Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

mardi 12 avril 2016

Top Ten Tuesday [27] - Les 10 livres que j'offrirais à un/une ami(e)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy!

Cette semaine, les 10 livres que que j'offrirais à un/une ami(e)

1 - La Nuit des temps, René Barjavel
En premier, sans hésitation, ce serait La Nuit des temps de Barjavel, car c'est mon livre préféré parmi tous les livres! 

2 - La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu
Car je pense que c'est le livre parfait pour faire comprendre mon amour pour Mathias Malzieu à mes amis! Même si mon livre préféré reste Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, je pense que l'histoire de La Mécanique du cœur est plus accessible et plus représentative. 

3 - Mercure, d'Amélie Nothomb
Je l'ai fait lire à une amie qui me disait ne pas aimer Amélie Nothomb, et depuis elle a presque lu toute sa bibliographie! Je suppose que c'est donc un bon choix pour faire apprécié cette auteure que j'adore.

4 - Mange, prie, aime, d'Elizabeth Gilbert
J'offrirai ce livre à un(e) ami(e) qui serait un peu perdu dans sa vie et qui aurait besoin de déclic pour prendre une grande décision. 

5 - Card Captor Sakura, de CLAMP
Si je voulais convertir une amie aux mangas, je lui offrirais sans doute Card Captor Sakura car c'est avec ce manga qu'est née ma passion des mangas!

6 - Harry Potter à l'école des sorciers, de J. K. Rowling
Le cadeau idéal pour quelqu'un qui dit ne pas aimer lire! Le Chéri n'est pas du tout livre (sauf mangas et comics). Non seulement j'ai réussi à lui faire lire Harry Potter, mais il a apprécié sa lecture!

7 - La comtesse de Ricotta, de Milena Agus
J'offrirai ce roman à quelqu'un qui voudrait découvrir Milena Agus parce que je l'adore et que je trouve la couverture vraiment jolie!

8 - La Vie est un arc-en-ciel, de Cecelia Ahern
Si je voulais faire découvrir Cecelia Ahern, ce serait sans aucune hésitation le livre que j'offrirai à mes ami(e)s! Je l'avais tellement adoré!

9 - Beaucoup de bruit pour rien, de Shakespeare
On change complètement de registre mais celui-ci, je l'offrirai à quiconque me dirait que le théâtre est ennuyeux à lire et/ou à regarder! Cette pièce est juste énorme et aussi agréable à lire qu'à voir au théâtre ou en adaptation cinématographique!

10 - En attendant Bojangles, d'Olivier Bourdeaut
Pour finir, le livre que j'offrirai sans aucun autre but que de faire découvrir mon dernier coup de coeur à mes proche.


Et voilà pour ce Top Ten Tuesday! J'ai pensé à mettre ce que j'offrirais à quelqu'un que je n'aime pas, mais il m'aurait fallu un Top Twenty... J'ai hâte de voir ce que vous offririez à vos ami(e)s pour savoir ce que je demanderais si quelqu'un voulait m'offrir un livre!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...