Les dernières chroniques

mardi 26 avril 2016

Top Ten Tuesday [29] - Les 10 livres qui ont marqué mon enfance et/ou ma jeunesse

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy!

Les 10 livres qui ont marqué mon enfance et/ou ma jeunesse


[Mes livres d'enfance]





[Mes livres de jeunesse]






Cette semaine, je trouve le thème très intéressant! Pour autant, je n'ai pas énormément de souvenirs des livres que j'ai lu quand j'étais petite, sauf ceux qui m'ont vraiment marqué en bien. Du coup, même si pour certains je ne me rappelle même pas de l'histoire (j'ai prévu de les relire tous tôt ou tard), je me rappelle des sensations éprouvées lors de leur lecture! Parmi mes ouvrages se sont glissés deux magazines car à l'époque, j'en lisais beaucoup plus que maintenant! Enfant, il n'y avait pas une semaine où je ratais la sortie de mon Dorothée Magazine et adolescente, j'étais passé au Star Club parce que j'adorais collectionner leurs fiches de paroles de chansons. Je suis sûre qu'en fouillant chez ma grand-mère, je dois en avoir quelques classeurs...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...