Les dernières chroniques

lundi 2 mai 2016

[1, 2, 3... Lundi Mélodies] 4 - Ecrire

Rendez-vous musical hebdomadaire initié par Karsatag et La fabrique à sourires

Bonjour ami(e)s mélomanes!

Pour la quatrième semaine, je participe au : 1, 2, 3... Lundi Mélodies organisé par Karsatag et La fabrique à sourire! Le principe est assez simple : chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser. Chaque fois, je me dis qu'un thème arrivera et ne m'inspirera pas, mais... ce n'est jamais le cas pour l'instant et tant mieux! Cette semaine, encore 3 chansons et un bonus Indochine (oui, Indochine sera toujours en bonus, sinon je serais capable de ne mettre qu'eux...).

Cette semaine, le thème est ECRIRE 


1 - Sur toi, Zazie (2001)
"J'écris comme on miaule sous la lune
Dans la nuit, je trempe ma plume
J'écris l'abcès
J'écris l'absent
J'écris la pluie
Pas le beau temps"

2 - La Lettre, Renan Luce (2006)

"Des jolies marguerites
Sur le haut de ses « i »
Des courbes manuscrites
Comme dans les abbayes
Quelques fautes d'orthographe
Une légère dyslexie
Et en guise de paraphe
« Ta petite blonde sexy »"

3 - I wrote the book, Beth Ditto (2011)

"Revenge, regret, I wrote the book
Forgive, forget, I wrote the book
Keeping secrets, I wrote the book on it"

Bonus - La Lettre de Métal, Indochine (2009)

"Comme je vais bientôt partir
C'est à toi de me lire
Une lettre écrite de moi en souvenir
Car si je reste là-bas
Si je ne reste pas en vie
Tu ne te souviendras jamais de moi"



N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici et ici!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...