Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

lundi 23 mai 2016

[1, 2, 3... Lundi Melodies] 6 - Lune

Rendez-vous musical hebdomadaire initié par Karsatag et La fabrique à sourires
et repris par PotitPanda.

Bonjour ami(e)s mélomanes!

Un nouvelle semaine de 1, 2, 3... Lundi Mélodies imaginé par Karsatag et La fabrique à sourire et repris depuis aujourd'hui même par Monsieur Panda! Le principe est assez simple : chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser.

Cette semaine, le thème est LUNE 


Cette semaine, le thème m'a fait penser à des musiques très variées! Je pense que c'est la première fois que je pioche dans des registres aussi différents. Tout d'abord, la Lune m'a forcément fait penser à mon dessin animé japonais : Sailor Moon et son opening Moonlight Densetsu. Ensuite, un groupe de pop des années 90 que j'adore, Savage Garden et leur célèbre To the moon and back. Enfin, du classique avec le Clair de lune de Debussy.

Et que serait ce rendez-vous sans le bonus Indochine? Surtout quand il s'agit de l'une de leurs plus célèbres chansons, j'ai nommé J'ai demandé à la lune! Pour ceux qui ne savent pas, le morceaux a été écrit et composé par le leader du groupe Mickey 3D en 1994! Et pour l'album Paradize, Nicola Sirkis a fait appel à plusieurs artistes pour écrire ses textes.

1 - Moonlight Densetsu, DALI (1992)
GOMEN NE sunao ja nakute
yume no naka nara ieru
shikou kairo wa SHO-TO sunzen
ima sugu aitai yo
nakitaku naru you na moonlight
denwa mo dekinai midnight
datte junjou doushiyou
HA-TO wa mangekyou


2 - To the moon and back, Savage Garden (1997)

I would fly to the moon & back if
you'll be...
If you'll be my baby
Got a ticket for a world where we
belong
So would you be my baby?


3 - Clair de lune, Debussy (1890)




Bonus - J'ai demandé à la lune, Indochine (2002)

J'ai demandé à  la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude
De m'occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûr
Et on se disait quelques fois
Que c'était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas


Thème de la semaine prochaine : VENT

N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...