Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

lundi 30 mai 2016

[1, 2, 3... Lundi Melodies] 6 - Vent

Rendez-vous musical hebdomadaire initié par Karsatag et La fabrique à sourires
et repris par PotitPanda.

Bonjour ami(e)s mélomanes!

Un nouvelle semaine de 1, 2, 3... Lundi Mélodies imaginé par Karsatag et La fabrique à sourire et repris depuis aujourd'hui même par Monsieur Panda! Le principe est assez simple : chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser.

Cette semaine, le thème est VENT 


Petit changement de politique cette semaine : je ne me limite plus à 3 chansons pour ce rendez-vous! J'aime bien quand les choses sont carrées, mais mon obsession m'empêche de partager tout ce que je voudrais avec vous. Aussi, cette semaine, je vais vous présenter autant de chanson que j'en ai envie :)

Je vous laisse découvrir ma sélection!

She's like the wind, Patrick Swayze (1987)
She's like the wind through my dreams
She rides the night next to me
She leads me through moonlight
Only to burn me with the sun

Je laisse le vent emporter tout, Mylène Farmer (1995)

Je laisse le vent emporter tout
Laisse le vent prendre soin de tout
Je laisse le vent emporter tout
Laisse le vent prendre soin de nous

Je t'emmène au vent, Louise Attaque (1997)

Allez viens, j't'emmène au vent,
Je t'emmène au dessus des gens,
Et je voudrais que tu te rappelles,
Notre amour est éternel et pas
Artificiel

Le Vent nous portera, Noir Désir (2001)

Le vent l'emportera
Tout disparaîtra
Le vent nous portera

Mistral Gagnant, Renaud (1985)

Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si
Le temps est assassin et emporte avec lui
Les rires des enfants et les mistral gagnants 

L'air du vent, Native (1995)

Entends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour
Les pleurs des chats sauvages au petit jour
Entends-tu chanter les esprits de la montagne
Peux-tu peindre aux milles couleurs l'air du vent
Peux-tu peindre aux milles couleurs l'air du vent

Wind, Akeboshi (2002)

Cultivate your hunger before you idealize
Motivate your anger, to make them all realize
Climbing the mountain, never coming down
Break into the contents, never falling down

Bonus - L'Aventurier, Indochine (1982)

Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps
Bob Morane contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier
Bob Morane contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier



N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...