Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

lundi 16 mai 2016

[1, 2, 3...Lundi Melodies] 5 - Soleil

Rendez-vous musical hebdomadaire initié par Karsatag et La fabrique à sourires
et repris par PotitPanda.

Bonjour ami(e)s mélomanes!

Cette semaine c'est le retour du 1, 2, 3... Lundi Mélodies imaginé par Karsatag et La fabrique à sourire et repris depuis aujourd'hui même par Monsieur Panda! Le principe est assez simple : chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser.

Cette semaine, le thème est SOLEIL 



Bizarrement, je n'ai cette fois pensé qu'à des titres en anglais, donc avec le mot "sun" qui se rapprochent beaucoup plus du style musical que j'écoute. En effet, Mika, 30 Secondes to Mars et Placebo sont des artistes que j'écoute en boucle et que j'adore (je vais d'ailleurs voir le concert de Placebo en Novembre à l'AccorHotels Arena - anciennement Bercy). Evidemment, j'ai pensé à des titres français mais qui ne sont pas représentatifs de mes propres goûts.

Et comme toujours, le bonus Indochine avec la chanson Traffic Girl qui évoque la condition des jeunes filles qui gèrent la circulation routière en Corée du Nord, et ce par tous les temps et même quand il n'y a personne. J'ai vu un reportage sur le sujet et si, dit comme ça, ça parait léger, les conditions sont en fait vraiment scandaleuses...

1 - Staring at the Sun, Mika (2015)
"Here I stand staring at the sun
Distant land, staring at the sun
You're not there but we share the same one
Miles apart, staring at the sun
Distant talks, staring at the sun
One thing's true, just like you
There's only one"


2 - 100 Suns, 30 Seconds to Mars (2009)

I believe in nothing
One hundred suns until we part
I believe in nothing
Not in sin and not in God

I believe in nothing
Not in peace and not in war
I believe in nothing
But the truth in who we are


3 - Battle for the Sun, Placebo (2009)

I, I, I, will battle for the sun, sun, sun.
And I, I, I wont stop until I'm done, done, done.
You, you, you are getting in the way, way, way.
And I, I, I have nothing left to say, say, say.


Bonus - Traffic Girl, Indochine (2009)

Je vois le soleil qui se dessine
Comme un fantôme sans vie, sans voix
Une ombre écrasée qui prend racine
Et calque ses pas sur tes pas
Gracile et rêveuse, impassible
Et pourtant plus personne n'y croit
Personne n'y croit
Plus personne n'y croit

Et sous le soleil qui scintille
De plus en plus chaud, tu restes là
Et bientôt tu perds l'équilibre
Puis tu t'écrases de haut en bas
Comme dans ce monde invisible
Comme le monde tu sais
Tu ne te relèveras pas
Tu ne te relèveras pas


Thème de la semaine prochaine : LUNE

N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...