Les dernières chroniques

lundi 16 mai 2016

C'est Lundi, que faites-vous? [49]

Rendez vous initié par Mallou et repris par Galleane.

Coucou les Loulous!

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu/vu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire/regarder en ce moment?
3. Que vais-je lire/regarder ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu...

Je suis plutôt contente de ma semaine! Comme vous pouvez le constater, j'ai enfin terminé Le Tour du monde en 80 jours, et je l'ai même lu en BD! Bon, le livre est évidemment beaucoup mieux que la BD mais je vous parlerai de tout ça bientôt.



 En revanche, j'aime toujours autant l'adaptation de Sans famille par Yann Dégruel. Ses dessins sont vraiment beaux et il ne manque pas grand-chose par rapport à l'oeuvre originale.



Enfin, Les Enfants de la Baleine continue de trôner dans mes coups de coeur manga et le livre sur l'origine, l'histoire et l'influence du manga par Chrysoline Canivet-Fovez est vraiment très instructif et abordable!

Et j'ai vu...
[risque de spoilers]

THE BIG BANG THEORY S9, 1-5

Côté séries, j'ai commencé la saison 9 de The Big Bang Theory! La fin de la saison précédent m'avait brisé le cœur car après avoir enfin avoué son amour à Amy, Sheldon s'est fait larguer. Il faut dire qu'il ne doit pas être facile à vivre même si j'adore vraiment ce personnage! Mais pour l'instant, les 5 épisodes que j'ai vu ne laissent pas entendre une réconciliation. Cela dit, je trouve ça trop mignon que Sheldon soit jaloux ^.^ Pour l'instant l'intrigue tourne surtout autour du couple SHAMY, et du mariage de Penny et Leonard à Las Vegas. Mais vont-ils un jour vivre ensemble?


THE FLASH S2, 21

Côté DC, je trouve que The Flash continue toujours de tourner un peu en rond. Le rythme de ces derniers épisodes est beaucoup plus lent, ce que je trouve fort dommage. Ça devient un peu trop WTF avec Barry qui perd sa vitesse, puis qui meurt mais qu'en fait il est pas mort et qu'il retrouve sa vitesse... Sans parler de la "speedforce" qui serait une entité dotée d'intelligence? Et l'éternel discours niais entre Barry et Iris (oui j'aime pas Iris!)...


ARROW S4, 21

En revanche, chez Oliver Queen l'épisode 21 de la saison 4 fait avancer pas mal les choses. Dans Arrow, tout s'accélère et les protagonistes sont obligés de faire des choix vraiment pas évidents. Je suis toujours aussi fan de Felicity et j'ai adoré la relation entre sa mère et Quentin Lance. Ce que j'apprécie aussi dans cette série, c'est que malgré la tournure dramatique que prennent les événements, il y a toujours une touche d'humour et d'autodérision rafraîchissante.


LEGENDS OF TOMORROW S1, 15

Et chez nos Legends of tomorrow, est-ce que je veux vraiment en parler? Cet épisode m'a montré à la fois ce que j'attendais le plus et ce que je ne voulais pour rien au monde! Je n'en dis pas plus mais juste, POURQUOI?


GAME OF THRONES S6, 3

Evidemment, je continue Game of Thrones avec une saison dans laquelle chaque épisode nous réserve son lot de surprise! Il y a des choses dont j'étais sûre, et des théories lues il y a longtemps qui commencent à prendre forme. J'adore le fait de découvrir le passé de Ned Stark via les visions de Bran, je sens que ça va nous réserver pas mal de surprises. J'ai hâte aussi de savoir ce que va advenir la Garde de nuit et j'ai été contente de retrouver certains personnages qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. Bref, en résumé, vivement ce soir!


THE BLACKLIST S3, 1-4

Et avec la fin de la plupart des séries qui approche, avec la Chéri on a décidé de continuer nos séries un peu mise de côté. On a commencé par la saison 3 de The Blacklist. J'avoue que je me rappelle vaguement de ce qui s'est passé dans la saison précédente mais ça n'entache pas vraiment ma compréhension de la suite. Je ne suis pas très séries policières mais j'aime bien celle-ci car il y a un fil rouge plus présent que dans les séries type Les Experts ou NCIS par exemple. Lizzie est en cavale avec Red, ses ex-collègues du FBI la recherche et, pour mon plus grand plaisir, son ex-mari semble vouloir l'aider. C'était un enfoiré mais, damn it, qu'est-ce qu'il est beau! James Spader est toujours aussi classe, par contre je suis beaucoup moins convaincue par la chevelure blonde de l'ex-agent Keen...

En ce moment, je lis...

J'avoue, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans un roman. Alors entre deux séances de rédaction intense, je lis quelques pages de ce manga des Trois Mousquetaires finalement assez intéressant. Les éditions Nobi Nobi ont des adaptations de grands classiques bien plus intéressantes que Soleil pour le coup...

Ensuite je lirai...
 

Du coup, on prend les même et on recommence! J'espère que j'aurais la motivation de venir à bout du Stendhal, et bizarrement je m'inquiète beaucoup moins pour le Tsubasa WoRLD CHRoNiCLE ^.^

Et j'irai voir...

Le tout dernier X-Men Apolypse que je ne raterais pour rien au monde! La raison? Je suis amoureuse de James McAvoy, même chauve! Et je suis aussi amoureuse de Jennifer Lawrence! Et puis j'ai bien envie de voir Sophie Turner, alias Sansa, ailleurs que dans Game of Thrones... Voilà au moins trois bonnes raisons de faire le déplacement, en plus de ma passion pour les super-héros!


Et vous, vous avez lu/vu quoi de beau la semaine dernière? 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...