Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

lundi 20 juin 2016

[1, 2, 3... Lundi Melodies] 9 - Solitude

Rendez-vous musical hebdomadaire initié par Karsatag et La fabrique à sourires
et repris par PotitPanda.

Bonjour ami(e)s mélomanes!

Un nouvelle semaine de 1, 2, 3... Lundi Mélodies imaginé par Karsatag et La fabrique à sourire et repris depuis aujourd'hui même par Monsieur Panda! Le principe est assez simple : chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser.

Cette semaine, le thème est SOLITUDE 

On quitte un peu les éléments météorologiques et naturels pour explorer un sentiment qu'on ressent forcément tous à un moment donné : la solitude. Pourtant, je l'avoue, j'ai eu du mal à trouver des chansons sur ce thème. Bien que j'en connaisse quelques-unes, je voulais proposer une sélection qui me parle et là, c'est plus difficile...

Je vous laisse découvrir ma sélection!

La Solitudine, Laura Pausini (1993)
La solitudine fra noi
Questo silenzio dentro me
È l'inquietudine di vivere
La vita senza te

Je marche seul, Jean-Jacques Goldman (1985)

Je marche seul
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit me pardonne, je marche seul
En oubliant les heures,
Je marche seul
Sans témoin, sans personne
Que mes pas qui résonnent, je marche seul
Acteur et voyeur

 Boulevard of Broken DreamsGreen Day (2005)

I walk this empty street
On the Boulevard of Broken Dreams
Where the city sleeps
And I'm the only one and I walk alone

Alone Together, Fall Out Boy (2013)

Let's be alone together
We could stay young forever
We'll stay young, young, young, young, young.

Bonus - Pink Water, Indochine (2006)
Je partirai et je resterai
Seulement vêtu de toi
Souviens-toi encore quelques fois de moi
Et ne leur pardonne pas


Suivez le petit panda pour retrouver la playlist
SOLITUDE sur Youtube!



N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...