Les dernières chroniques

lundi 25 juillet 2016

[1, 2, 3... Lundi Melodies] 13 - Pour Enfants

Rendez-vous musical hebdomadaire initié par Karsatag et La fabrique à sourires
et repris par PotitPanda.

Bonjour ami(e)s mélomanes!

Un nouvelle semaine de 1, 2, 3... Lundi Mélodies imaginé par Karsatag et La fabrique à sourire et repris depuis par Monsieur Panda! Le principe est assez simple : chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser.

Cette semaine, le thème est Pour enfants !

Encore une semaine qui m'inspire peu... Le thème suggère beaucoup de choses : Est-ce qu'il faut mettre des chansons faites pour les enfants? Qui parlent des enfants? Après une première sélection aléatoire j'ai décidé de partager des chansons dans lesquelles les interprètes rendent hommage à leurs enfants!

Je vous laisse découvrir ma sélection!

Morgane de toi, Renaud (1983)
>
Lola,
J'suis qu'un fantôme quand tu vas où j'suis pas
Tu sais ma môme que j'suis morgane de toi
J'suis morgane de toi

Je lui dirai, Céline Dion (2003)

Et que la vie l'appelle que le monde l'attend
Que la terre est si belle et le ciel est si grand
Qu'il est beau, que je l'aime, qu'il est ma vie, ma joie
Qu'il est un parmi des millions d'humains
Mais bien l'unique pour moi

Millésime, Pascal Obispo (2001)

Tu es mon millésime
Ma plus belle année
Pour ce bonheur en prime
Que tu m'a donné
Je suis à  jamais ta terre
C'est ça être père

Ma Révolution, Jenifer (2004)

Ma révolution porte ton nom
Ma révolution n'a qu'une seule façon
De tourner le monde
De le changer
Pour toi je ne cesserai jamais de marcher
Ma révolution porte ton nom

Bonus - Thea Sonata, Indochine (2002)

Tu es toute seule à pleurer là
À pleurer que c'est à cause de toi tout ça
Laisse moi croire que tu pardonneras
Laisse-moi tomber à tes pas 


Suivez le petit panda pour retrouver la playlist
POUR ENFANTS sur Youtube!



N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...