Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

jeudi 28 juillet 2016

[#leFilmDeLaSemaine] 18 - Remember Sunday


Je continue de profiter de mon abonnement Netflix avec, cette fois, un téléfilm romantique qui - très sincèrement - est bien meilleur que certains films! Encore une fois, je l'ai choisi aléatoirement : le titre et la présence d'Alexis Bledel ont suffi à me convaincre. Heureusement que Netflix a fait le choix de ne pas traduire le titre car en France, L'amour au jour le jour, est beaucoup moins accrocheur je trouve. Je ne l'aurais peut-être même pas remarqué avec un tel titre. Mais passons sur les détails. Tout comme The Duff m'avait rappellé Elle est trop bien, Remember Sunday m'a rappelé le film Amour et Amnésie avec Drew Barrymore et Adam Sandler étant donné qu'un des deux personnages souffre d'une amnésie bien particulière : à la suite d'un accident plutôt grave, leur mémoire ne leur permet plus de se souvenir des événements récents. Autrement dit, ils débutent chaque journée sans aucun souvenir de tout ce qu'ils ont vécu depuis l'accident...

Molly est serveuse et tombe un jour sous le charme d'un homme travaillant le magasin d'à côté. Ce beau garçon se nomme Gus et lui non plus n'est pas insensible au joli minois de la jeune femme. Alors qu'ils commencent à se fréquenter, Molly constate que Gus se comporte étrangement et lui cache des choses. Elle réalise qu'il a en réalité des pertes de sa mémoire à court terme...


Évidemment, ce problème devient encore plus handicapant quand on rencontre une fille car on l'oublie le lendemain. Au départ, Gus tente de cacher la vérité à la jolie Molly, notant des détails à son sujet, essayant d'agir comme un petit-ami normal. Mais la demoiselle va vite comprendre que Gus, qui semble pourtant gentil et attentionné, lui cache quelque chose. Bien qu'elle soit loin du compte. Bref, le scénario n'est pas très original et a été traité, comme je l'ai dit, dans Amour et Amnésie. Cela dit, si j'avais bien aimé le côté drôle et léger du film, j'ai préféré le ton poétique et romantique de Remember Sunday. Ce n'est plus un secret, j'adore Alexis Bledel - je crois que c'est le troisième films de mon challenge que je regarde pour elle - et j'adore la douceur et la gentillesse qui se dégagent d'elle. Je trouve son rôle vraiment en harmonie avec ce que j'imagine d'elle, j'aime sa sensibilité et sa façon de voir le bon en chacun dans ce film. Car malgré les maladresses commises par Gus, Molly tente toujours de voir au-delà, de comprendre et je pense que Gus ne pouvait pas mieux tomber...

Quant à Gus, il est interprété par un acteur que je découvre, Zachary Levi, et qui en plus d'être mignon à souhait est un très bon acteur. J'ai vraiment aimé son interprétation, sa façon d'avoir toujours l'air surpris en découvrant Molly et ses regards qui montrent qu'il retombe amoureux d'elle chaque fois qu'il la voit. J'ai adoré le personnage de Gus aussi dans sa façon de voir le monde, sa manière de surmonter chaque jour. Passionné par l'astronomie et les étoiles là où Molly aime les fleurs, les deux tourtereaux se sont malgré tout bien trouvé et leur histoire, quoi que compliquée, s'avère touchante. J'ai juste été un peu déçue par la fin qui n'en est pas vraiment une mais cela laisse place à tout un tas de possibilité...


 Au final, Remember Sunday aura été une vraie bonne surprise faute d'avoir été un coup de coeur. J'ai passé un très bon moment plein d'amour et de douceur en compagnie de deux personnages attachants, le tout sur une bande originale de qualité. Comme je le disais au début du film, il est des téléfilms qui méritent autant - voire plus - d'être vus que des films. Celui-ci en fait partie.


Film vu dans le cadre du challenge
(vu le 26/07/2016)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...