Blog en pause prolongée pour cause de préparation du CRPE...

See you soon... or later!

Les dernières chroniques

Final Fantasy Type-0

mardi 19 juillet 2016

[Série TV] Lost - Saison 2


Je viens d'entamer la saison 4 de Lost, il serait donc temps que je vienne vous parler de la saison 2! Rappelez-vous, la saison 1 nous avait laissé sur une grande question : qu'est-ce qu'il y a sous cette mystérieuse trappe que Jack, Kate, Locke et Hurley ont réussi à ouvrir? Rappelez-vous aussi que ce dernier, Hurley, ne voulait pas ouvrir la trappe à cause des numéros qui s'y trouvaient. Ces mêmes numéros qu'il avait joué à la loterie, qui avaient fait de lui un homme riche mais qui avaient semé le malheur autour de lui... 4 8 15 16 23 42. Cette saison 2 tourne donc en grande partie autour de ce qui se trouve dans la trappe : un homme répondant au nom de Desmond qui entre le fameux code sur un ordinateur en pensant qu'il sauve le monde.


Cependant, la saison 2 intègre aussi de nouveaux personnages à l'histoire : les rescapés qui se trouvaient dans la queue de l'avion. Beaucoup moins nombreux que ceux qui animent toute la première saison, ils semblent néanmoins avoir vécu eux aussi des choses horribles. On apprend que nombre des rescapés de la queue ont été tués, ce qui rend les quelques survivants craintifs et méfiants. On y découvre principalement 4 nouveaux personnages plus ou moins charismatiques : Libby, Mr Eko, Ana Lucia et Bernard, qui vont plus ou moins s'intégrer au groupe de la plage. On fait enfin la rencontre d'un personnage qui va avoir de plus en plus d'importance : un membre des autres qui se fait appeler Henry Gale. Autant dire que la saison 2 est celle durant laquelle il y a énormément de choses qui se développent en parallèle et cela en fait une saison particulièrement riche et intéressante durant laquelle commencent à se confirmer les affinités et les rivalités...



Commencent également à se confirmer les sentiments que l'on ressent pour les personnages. Je n'aimais par exemple pas beaucoup Mickael et cette saison vient confirmer mon aversion pour lui. Par contre, Sayid, Charlie, Hurley restent dans mon trio gagnant! Le système de flashback est maintenu, ce qui fait qu'on en apprend de plus en plus sur chacun des rescapés et les pièces du puzzle continuent de s'assembler. Ce que j'adore, c'est découvrir les liens que les personnages avaient entre eux avant d'atterrir sur l'île, sans même le savoir. Il y en a tellement que c'est même parfois difficile de tout suivre mais je trouve vraiment tout ça bien mené pour le moment. Cela dit, si la saison 2 répond à quelques questions que l'on pouvait se poser, elle emmène aussi des tonnes de nouveaux questionnements. Et encore une fois, la saison se termine sur un cliffhanger qui nous pousse à vouloir voir la suite de la saison : que se passerait-il si les rescapés de l'île décidaient de ne plus entrer les chiffres toutes les 108 minutes? Cela marquerait-il vraiment la fin du monde?


Pour conclure, la saison 2 de Lost est pour l'instant ma préférée. On commence à découvrir les secrets de l'île, le projet Dharma, les trappes et tout ça. On commence à faire connaissances avec les autres, de nouveaux personnages arrivent mais l'histoire reste encore assez centrée sur le crash et sur les passagers. Bref, on garde tout ce qui fait l'efficacité de Lost avec quelques ingrédients en plus qui font qu'à chaque fin d'épisode, on a envie d'enchaîner sur le suivant et ainsi de suite. Jusque-là, tout va bien!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...