Les dernières chroniques

mardi 26 juillet 2016

Top Ten Tuesday [34] - Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy!

Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller


1 - L'univers de La Passe-Miroir
Source : Gueule-de-Loup
Visiter Anima et la Citacielle? Et comment! Je prépare ma valise et je file rejoindre Ophélie et Thorn! Je n'hésite pas à mettre cet univers en tout premier car c'est un des rares qui ne soit pas "imagés", pas de BD, films, séries... Juste des livres et des fanarts, donc ça m'intrigue...

2 - Poudlard
L'école des sorciers, évidemment! Comment passer à côté de cet univers unique et magique?

3 - Rivendell
J'adore l'univers du Seigneur des Anneaux mais si je ne devais choisir qu'un lieu, ce serait celui où vivent les elfes : Rivendell!

4 - Le Millénium d'Argent
Je rêve de découvrir le Royaume de la Lune de Sailor Moon depuis que je suis toute petite, et cela n'a pas changé :)

5 - Shugo Chara
On reste dans l'univers dans manga avec Shugo Chara! Parce que j'aimerais bien revenir en enfance et avoir des petits personnages qui m'aident à faire les bons choix! 

6 - Kingdom Hearts
Un manga qui me permet de visiter à la fois l'univers de Final Fantasy et celui de Disney? Je signe direct!

7 - La Baleine de Glaise
Le vaisseau qui navigue sur le sable dans le manga Les Enfants de la Baleine me fascine. Je ne sais pas si j'aimerais vivre dessus, mais j'aimerais aller y jeter un oeil quand même.

8 - Le Château de Hurle 
Plus connu sous le nom de "Château Ambulant" dans l'oeuvre de Miyazaki, il s'agit  à l'origine de l'univers d'un livre de Dianna Wynne Jones. Je ne sais pas si je voudrais y aller pour le château ou pour son habitant!

9 - La Sardaigne et Cagliari
Parce que les livres de Milena Agus me donnent toujours envie de découvrir cette île italienne..

10 - Le TARDIS
Évidemment, le seul endroit qui me permettrait de voir tous ces endroits à la fois! En plus, c'est plus grand à l'intérieur!



Et vous, quels sont les univers que vous aimeriez visiter?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...