Les dernières chroniques

lundi 1 août 2016

[1, 2, 3... Lundi Melodies] 14 - Bande Originale

Rendez-vous musical hebdomadaire initié par Karsatag et La fabrique à sourires
et repris par PotitPanda.

Bonjour ami(e)s mélomanes!

Un nouvelle semaine de 1, 2, 3... Lundi Mélodies imaginé par Karsatag et La fabrique à sourire et repris depuis par Monsieur Panda! Le principe est assez simple : chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser.

Cette semaine, le thème est Bande Originale !

Accrochez-vous les amis car cette semaine, le thème m'inspire plus que de raison! J'ai d'ailleurs du faire un choix drastique parce que je ne voulais pas trop m'éparpiller ni proposer trop de chansons (pas sûre que j'ai vraiment réussi). En tout cas, j'ai décidé de me concentrer sur les bandes originales de films et non de séries TV ou encore d'animés ou de jeux vidéos. Car oui, j'écoute énormément de bandes originales...

Je vous laisse découvrir ma sélection!

- Dirty Dancing -
(1987)
Je ne pouvais pas commencer cette playlist par autre chose que Dirty Dancing, ce film qui a bercé mon enfance et ma jeunesse... J'étais tellement amoureuse de Johnny... Je connaissais les chansons de la bande originale par cœur! 

She's Like the Wind, Patrick Swayze (1987)


(I've had) The Time of my Life, Bill Medley et Jennifer Warnes (1987)


- Esprits Rebelles -
(1995)
Ce film est le premier que j'avais acheté en VHS à l'époque, et sa bande original est juste génial. Je ne sais pas pendant combien d'années j'ai écouté cette chanson de Coolio en boucle, et je l'écoute encore aujourd'hui avec un immense plaisir. Quant au film, il a plus de 20 ans mais est toujours tellement d'actualité...


Gangsta's Paradise, Coolio (1995)


- Sexe Intentions -
(1999)
Film sorti en 1999, c'est vraiment le premier film dont j'écoutais entièrement la bande originale que je trouve juste géniale. D'ailleurs, même ceux qui n'ont pas vu le film connaissent au moins la géniale "Bitter Sweet Symphony", mais je n'ai pas pu ne choisir qu'une chanson pour ce film...

Bitter Sweet Symphony, The Verve (1997)


Every You Every Me, Placebo (1998)



- Requiem for a Dream-
(2000)
Un film bouleversant, magnifique, mais tellement dur que je n'ai pu le voir qu'une fois... La musique y est toujours simplement sublime, elle est un des nombreux éléments qui fait qu'on ne ressort pas de ce film tout à fait indemne...

Requiem for a Dream (2000)


- Garden State -
(2004)
Encore un film dont la bande originale est géniale du début à la fin! Petit film peu connu mais tout simplement parfait, avec Zach Braff et Natalie Portman, je ne saurais que recommander de le voir et d'écouter en boucle les musiques. A noter que la chanteuse du groupe Zero 7 n'est autre que Sia...

In the Waiting Lane, Zero 7 (2001)


Let Go, Frou Frou (2002)



- Juno -
(2007)
Film indépendant sorti en 2007, il a permis notamment de mettre en avant le talent de la superbe Ellen Page! La BO de ce film est géniale, originale, entraînante... Bref, du tout bon!

All I want is you, Barry Louis Polisar (1977)

Anyone else but you, The Moldy Peaches (2001)


Nightcall, Kavinsky (2011)



Suivez le petit panda pour retrouver la playlist
POUR ENFANTS sur Youtube!



N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...