Les dernières chroniques

lundi 19 juin 2017

C'est lundi, que faites-vous? [57]

Rendez vous initié par Mallou et repris par Galleane.

Coucou !
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu/vu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire/regarder en ce moment?
3. Que vais-je lire/regarder ensuite ?

La semaine dernière, j'ai lu...
'ai mis du temps mais j'ai enfin terminé le tome 1 de Tobie Lolness dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer mais qui s'est avéré être une bonne surprise. 

JPar ailleurs, je pense que je suis entrée dans une période manga, maintenant que quasiment toute ma collection est enfermée dans des cartons en attendant le déménagement... J'ai découvert Reine d'Egypte, un sacré coup de cœur! Et je continue à suivre Les Enfants de la Baleine, que je trouve toujours aussi sublime.

J'ai vu...
 
Côté visionnage, j'ai regardé la saison 5 d'Orange is the New Black, série que j'adore et dont j'attendais la suite depuis 1 an! Quel bonheur de retrouver les détenues de Litchfield... et quelle saison! Le plus triste dans l'histoire, c'est que maintenant il faut encore attendre 1 an...
J'ai aussi terminé la saison 3 de Gotham, série prometteuse dont j'ai adoré les deux premières saisons. Mais j'avoue avoir été un peu déçue par celle-ci qui, d'ailleurs, ne se termine pas vraiment en apothéose.

J'ai aussi pris le temps de regarder La Belle et la bête version film. Depuis le temps que j'en avais envie! Et à vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que j'en ai pensé... J'ai aimé Emma Watson, j'ai aimé les images, mais je n'ai pas ressenti la magie de la version de 1991.

J'ai joué à...
Petit jeu indépendant payé 35€ en édition collector sur PS4, Little Nightmares a été une vraie bonne surprise! A mi-chemin entre le dessin animé Coraline et le jeu Limbo, c'est un jeu qui ne prend que quelques heures mais dont l'ambiance est vraiment incroyable!

En ce moment, je lis...
Série qui est dans ma bibliothèque depuis des lustres, par l'auteure de Nana et de Paradise Kiss, j'ai décidé de ne pas les enfermer dans les cartons et de les lire... enfin! Et pour l'instant, j'adore. Ai Yazawa ne me décevra jamais 

Je regarde...
J'ai ouvert Netflix, et je me suis dis "pourquoi ne pas replonger dans les années 90, âge d'or des slasher movies?". Pour l'instant, je n'ai vu que 2 épisodes et j'aime bien. Affaire à suivre...

Ensuite, je lirai...
Evidemment, je compte bien continuer Gokinjo. Il me manque les deux derniers tomes que je viens de commander histoire d'éviter la frustration de m'arrêter en plein milieu!

J'espère aussi avoir le temps de commencer la suite de Tobie Lolness, Les yeux d'Elisha car si le tome 1 a mis du temps à commencer, la fin donne vraiment envie d'en savoir plus!


Je n'ai pas encore décidé quel jeu j'allais commencer ou continuer ni ce que j'allais regardé dans la mesure où j'ai encore un stage qui va commencer bientôt et qui risque de me prendre pas mal de temps!

En attendant, j'espère que votre semaine a été riche en belles découverte!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...